languageالعربية

Turquie: Erdogan promet d'arracher la tête des traîtres

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis ce samedi 15 juillet 2017 d'"arracher la tête des traîtres" responsables de la tentative de putsch de l'été dernier, imputée par Ankara au prédicateur Fethullah Gülen, qui nie toute implication.


"Avant tout, nous arracherons la tête de ces traîtres", a déclaré M. Erdogan lors d'une cérémonie marquant l'anniversaire du putsch manqué du 15 juillet 2016, ajoutant qu'il approuverait le rétablissement de la peine capitale en Turquie si le Parlement votait en ce sens.


Erdogan s'est dit en faveur d'un uniforme unique "comme à Guantanamo" pour les putschistes présumés en procès, lors d'un discours pour commémorer l'anniversaire de la tentative de coup d'Etat du 15 juillet 2016.


"Désormais, présentons-les au tribunal avec un accoutrement unique, comme à Guantanamo. Un uniforme unique", a déclaré M. Erdogan, en référence à la combinaison orange revêtue par les prisonniers suspectés de "terrorisme" dans la prison militaire américaine de Guantanamo, à Cuba.
(AFP)